maison d’hôtes

en bord de Meuse

Ancienne résidence secondaire de Paul-Henri Spaak, elle a été magnifiquement aménagée et doublée d’une piscine et d’un étang au sein d’un joli parc arboré.

B&B

Le Richmond

Sise en bordure de Meuse à hauteur de Godinne, cette magnifique demeure du 18ème siècle a été joliment rénovée, plus de 15 ans durant, par un couple passionné d’aménagement et de décoration intérieure. Chaque pièce a été pensée et restaurée avec soin afin de préserver l’âme (et certaines traces) du passé tout en offrant un confort tout contemporain. Il y a un peu plus d’un an pourtant, le couple a passé la main à Gaëtan Colin, chef et propriétaire de deux établissements gastronomiques à Bruxelles (The Avenue by Barsey et Maxime Colin) et sa compagne Isabelle. Plus connue sous le pseudonyme d’Isa qui après avoir réveillé les auditeurs d’NRJ avec « Le Réveil Duroy » pendant plusieurs saisons, anime depuis peu « Namur-BW Matin » sur VivaCité entre 6h et 8h. Heureusement, elle réserve également un doux réveil à ses hôtes en leur concoctant notamment un déjeuner royal aux cotés de son compagnon chef. Les beaux jours, un jardin doublé d’une superbe piscine, d’un plan d’eau et d’une terrasse couverte, permet de se ressourcer, de respirer et de profiter pleinement de la quiétude des lieux en sirotant un verre ou en dégustant les plats du chef Colin. « The place to be » pour les amateurs de l’art de vivre en bord de Meuse.

B&B

Le Richmond

Alors qu’il a remis ses restaurants Jaloa (gastronomique et brasserie) du centre-ville de Bruxelles, le Maître Cuisinier, Gaëtan Colin (d’Oude Pastories ; Château Jourdain – Crainhem) vient de lancer une nouvelle enseigne dans le namurois, le Richmond.

Singulière idée, ce n’est plus d’un restaurant mais bien d’une maison d’hôtes qu’il s’agit. Une belle grande maison en bord de Meuse ayant appartenu à feu le Ministre d’Etat Paul-Henri Spaak que cette demeure au charme reposant et au dépaysement verdoyant.

En cerise sur le gâteau, Gaëtan Colin offre le gîte et le couvert qui ici, personne n’en doute, comble de bonheur tous les hôtes gastronomes qui y viendront se ressourcer et qui réservent le repas pour minimum 6 personnes.

Vous désirez passer du temps ensemble avec vos proches? Le week-end en famille, c’est le moment privilégié pour se retrouver.

Nous nous ferons un plaisir de vous proposer une formule sur mesure. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de renseignements: reservation@lerichmond.be .

HISTORIQUE

La partie la plus ancienne du bâtiment est le premier niveau de la tour d’angle situé à gauche du corps de logis principal. Ce bâtiment est réputé daté de 1710. Les cinq premières travées gauches du logis datent de la deuxième moitié du 18ème siècle. Plusieurs aménagements furent encore réalisés dans les années 1800 et même dans les années 1900. La “Vieille Maison” de Godinne est célèbre pour avoir appartenu à la famille de Paul Henri Spaak (Ancien Premier Ministre belge – l’un des pères de l’Europe). Elle fut bien avant cette époque, une auberge et un relais de poste pour le village de Godinne. Vers 1950, la “Vieille Maison” fut rebaptisée “Le Richmond”.

CONFORT

Les extérieurs offrent de belles perspectives avec un étang poissonneux, une fontaine, une piscine chauffée (10 x 5 mètres) et des terrasses pour profiter de la vue magnifique sur le parc de 70 ares. Une terrasse couverte avec barbecue permet d’y organiser des après-midi ou soirées festives entre hôtes ou amis.

A l’intérieur, outre la cuisine et sa table d’hôte, les clients profitent de chambres douillettes, d’un salon feutré avec coin lecture. Le wifi est disponible dans toutes les chambres et les communs.

Les hôtes étaient très accueillants et attentifs à notre confort. La chambre était grande avec hall coin salon et salle de bain. Le déjeuner était extraordinaire. Que du frais!! Pain croissants fruits jus pressé… A recommander sans aucune hésitation.

Découvrez notre

GALLERIE

Découvrez nos

Chambres

5 chambres spacieuses et confortables portant les noms de personnes célèbres : Léopold, Margot, Don Juan, Spaak et Baudouin avec pour chacune d’elle une décoration propre. 
La chambre Spaak a cette particularité d’être en partie décorée d’une fresque, d’époque, représentant les «femmes de la famille Spaak» peintes par un artiste célèbre. 
La Don Juan, la Léopold et la Margot sont toutes trois ouvertes sur la Meuse avec, pour la Léopold, même un petit balcon permettant de profiter de l’air et de la vue. La chambre Baudouin est la plus spacieuse et sa salle de bain est équipée d’un bain. 
Toutes les chambres sont aménagées avec soin. Les parquets sont d’époque, certains carrelages également. 
Les literies ergonomiques par contre, sont contemporaines et plus que confortables. Les propriétaires n’ont en effet fait aucune concession sur ce plan là en optant pour l’une des meilleures marques qui soit : Sleepdesign – Cirrus.
Toutes les chambres sont équipées d’une télévision à écran plat, du wifi, d’une salle de bain avec lavabo, douche italienne ou bain, WC et produits de toilette.
Les murs à l’épaisseur d’époque et le triple vitrage omniprésent assurent une insonorisation parfaite et une quiétude assurée.

Chambres
Contact

Après une journée de travail

Prenez du temps à ne rien faire.

Contact
Disponibilités